Marie-Michel Lalonde

Marie-Michel Lalonde, acupunctrice

Simplicité, efficacité, bienveillance : voilà les bases sur lesquelles Marie-Michel conçoit ses soins. Diplômée du Collège de Rosemont et membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec, Marie-Michel est une thérapeute dynamique, curieuse et rigoureuse.

Elle s’intéresse particulièrement aux personnes souffrant de troubles musculosquelettiques (céphalées, douleurs articulaires, maux de dos, bursite, tendinites, etc.) ou de douleurs chroniques (migraines, fibromyalgie, etc.).

Marie-Michel oriente également sa pratique vers le soulagement des personnes aux prise avec des symptômes liés au cancer et/ou aux traitements en oncologie (fatigue, stress, bouffées de chaleur, nausées, diminution du système immunitaire, cicatrisation post-chirurgie, etc.).

Cela dit, il lui fera plaisir de vous accueillir pour une variété de motifs de consultation, allant des troubles digestifs aux allergies saisonnières, ou tout simplement pour des soins préventifs!

Avant de devenir acupunctrice, Marie-Michel a complété un baccalauréat en travail social et pratiqué l’intervention psychosociale pendant plusieurs années, principalement en santé mentale auprès d’adultes et d’adolescents. Ce parcours professionnel et sa grande sensibilité envers les enjeux de santé mentale (anxiété, dépression, etc.) teinte son approche comme thérapeute, créant un espace sécuritaire où explorer la relation intime entre corps et esprit (sensations, pensées, émotions).

L’acupuncture est une approche d’équilibre, qui lui permet de jumeler créativité et intuition à son esprit cartésien et analytique. Marie-Michel souhaite constamment approfondir ses connaissances des liens entre la sagesse millénaire de la médecine traditionnelle orientale et les données scientifiques contemporaines sur les mécanismes neurophysiologiques du corps et ce, pour vous accompagner au meilleur de ses possibilités.

Prenez rendez-vous