Joana Queiroz, ostéopathe
Depuis l’âge de 8 ans, Joana sait qu’elle veut “soigner les autres avec ses mains”. La découverte de l’ostéopathie, de son art et de sa philosophie, durant l’adolescence, a bouleversé ses choix de carrière et de formation. Elle débute donc ses études à l’Institut Toulousain d’Ostéopathie en France, duquel elle obtient son diplôme en 2020.
Poussée par un désir de “voir ailleurs”, elle part en Suisse pour y démarrer sa carrière professionnelle. Après avoir exercé durant quelques années auprès de la population locale (et s’être émerveillée des incroyables paysages que lui a offert les Alpes suisses), la curiosité de Joana la mène cette fois de l’autre côté de l’Atlantique, ici, au Québec.
Joana envisage l’ostéopathie comme une pratique globale et holistique, ce qui l’amène à explorer toutes les dimensions corporelles qui pourraient avoir besoin de soutien D’une personnalité bienveillante et empathique, Joana mettra donc l’écoute au cœur de ses consultations, tant par l’ouïe que par le toucher. Elle prendra le temps de d’écouter et de décomposer l’histoire médicale et les antécédents de ses patients afin d’adapter sa pratique et son discours aux besoins de l’individu.
À la suite d’un interrogatoire poussé et structuré, elle testera l’ensemble du corps afin de trouver ce qui amène les différents systèmes de ses patients à se déséquilibrer et, à terme, à provoquer des douleurs ou des inconforts. Joana mettra alors en œuvre son traitement ostéopathique grâce à un toucher doux et puissant, afin d’aider le corps de ses patients à retrouver un état d’équilibre et de bien-être!